127 - Sensualité

Ce mois-ci, le thème de la photo du mois, choisi par Lau* des montagnes, est « sensuel ».

Joli thème, difficile à illustrer.

Rien ne s'impose à moi comme typiquement sensuel. Il y a des éclairages sensuels comme la douce lumière rose que diffuse ma table de nuit, des matières sensuelles, comme la fourrure ou le bois, mais aussi l'ivoire de mon pendentif chauffé par mon propre corps, des moments sensuels, comme quand mes enfants me font des bisous mouillés... Pour peu que l'on y soit attentif, la sensualité a tôt fait d'envahir notre quotidien.

Mais si l'on me demandait de peindre une scène qui illustre pour moi la sensualité, je vous parlerais sans doute de la subtile caresse du soleil au début de l'été, de la douce brise qui l'accompagne, de la volupté de la goutte d'eau qui vient rafraichir ma peau...

C'est donc cette photo que j'ai choisi, car il s'y ajoute encore le moelleux des herbes hautes et le plaisir de voir un enfant jouer tranquillement - et bientôt souffler sur l'aigrette du pissenlit pour faire s'envoler ses akènes à plumes (la langue aussi est sensuelle!) en réalisant un vœu qui, peut-être, se réalisera.



Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Jess_TravelPicsAndTips, Josette, Josiane, Kellya, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Luckasetmoi, Lyonelk, Madame Rêve, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Natpiment, Nicky, Pat, Paul Marguerite, Philae, Pichipichi Japon, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Xoliv', écri'turbulente.

Commentaires

  1. C'est le texte qui justifie l'imagae. Cela me plaît bien!

    RépondreEffacer
  2. Le récit ajoute à la sensualité de la photo !

    RépondreEffacer
  3. Interprétation originale mais qui prend tout son sens. Tout cela s'inscrit dans la sensualité.

    RépondreEffacer
  4. une très belle interprétation, j'aime énormémemnt

    RépondreEffacer
  5. Photo et commentaire très poétiques!
    J'aime cette fraîcheur très sensuelle.

    RépondreEffacer
  6. Sans oublier l'odeur de la peau chauffée par le soleil et les boucles qui se créent dans la nuque sous l'effet de la chaleur...
    Merci pour cette photo.

    RépondreEffacer
  7. C'est vrai qu'au printemps, tous les sens se réveillent...!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés